La bibliothèque CADViewX

Intégrez une visionneuse de CAO et d'images avec des options d’impression puissantes dans votre application. Ouvrez, visionnez et imprimez des dessins AutoCAD et des images de douzaines de formats sans logiciels coûteux. Bénéficiez du zoom à la molette, du défilement, de menus contextuels et de l'impression en mosaïque.

Télécharger Acheter

Permettez à votre application d'ouvrir des fichiers de CAO.

Visionnez des fichiers de CAO sans logiciels CAO coûteux ou de visionneuses tierces lourdes! Est-ce que ça vous paraît trop beau ? C'est pourtant vrai ! Vous pouvez ouvrir, visionner et imprimer des dessins de CAO dans Internet Explorer et Microsoft Word ou, si vous êtes un programmeur, vous pouvez intégrer la fonctionnalité de visionneuse CAO à votre application et ouvrir, visionner ou imprimer des fichiers CAO directement dans votre application avec CADViewX. La bibliothèque a des exemples de démonstration pour Delphi, VB, VB .NET, C#, J# , Microsoft Word et HTML.

Des formats de CAO et d'image populaires

La bibliothèque pre,d en charge les formats suivants : AutoCAD DWG & DXF, HPGL, SVG et CGM. En plus de cela elle permet aux applications d’ouvrir, visionner et imprimer des fichiers image aux formats BMP, JPEG, TIFF, GIF et des douzaines d’autres.

Fonctionnement intuitif

Avec CADViewX vous gérez les fichiers de CAO avec simplicité. Il suffit de tourner la molette de la souris pour faire un zoom avant ou arrière sur l’image et d’appuyer le bouton droit ou la molette de la souris pour faire glisser l'objet. Les opérations fréquentes sont disponibles depuis le menu contextuel, la barre d'outils et les touches de raccourci.

Des options d’impression souples

Imprimez des dessins de toutes tailles sur des feuilles de papier plus petites à l'échelle sélectionnée avec l’option d’impression en mosaïque : un dessin A1 peut être divisé en 8 pages A4 que vous pouvez unir dans un nouveau dessin plus grand plus tard. Si l’imprimante a une feuille de papier coincée, imprimez seulement cette mosaïque et ajoutez-la à celles qui ont déjà été imprimées ! Imprimez seulement la zone affichée ou sélectionnée. Imprimez des dessins de couleur sur des imprimantes noir- et- blanc ou à nuance de gris. Des formats prédéfinis (US : A, B, C, D, E ; ISO-A, DIN : A4, A3, A2, A1, A0) permettent de gagner du temps.

Modification de dessins

Pour modifier des fichiers DWG, DXF, PLT, SVG, CGM et d’autres formats vectoriels utilisez la bibliothèque CADEditorX ayant tous les outils d’un editeur professionnel. En outre, CADEditorX permet aux utilisateurs de visionner des formats STP, IGES, STL, BREP et mesurer des modèles 3D.

CADViewX est pensé pour la création de ce qui suit :
  • Applications de base de données,
  • Applications Web,
  • Applications nécessitant l’access aux données vectorielles du dessin.
Prérequis
  • Microsoft Windows 98 /Me/ NT 4.0 / 2000 / XP / 2003 / Vista / 7 / 8 / 10
  • Pentium 233 MHz (Recommandé: Pentium 500MHz)
  • 64 MB RAM (Recommandé: 128 MB RAM)
  • Espace disque disponible de 15MB

CADViewX Library

Embed this CAD & image viewer with powerful print options into any application. Open, view, print AutoCAD drawings and images of dozens of formats without expensive software. Enjoy intuitive mouse-wheel zoom, dragging, click-away context menu and tile printing.

CADViewX Pro

Features

System Requirements

CADEditorX: DWG Editor SDK for C++, C#, VB, Delphi, HTML

 

Enable Opening CAD Documents in Any Application

View CAD files without expensive CAD software or heavy third-party viewers! Sounds too good? - But that is true. With CADViewX, you can open, view and print CAD drawings in Internet Explorer and Microsoft Word or, if you are a programmer, you can embed the CAD viewer functionality into your applications and open, view or print CAD documents right in your application. The library comes with demo examples for Delphi, VB, VB.NET, C#, J#, Microsoft Word and HTML.

Popular CAD and image formats

The library supports the following formats: AutoCAD DWG & DXF, HPGL, SVG and CGM. Besides, it enables the applications to open, view and print regular image files, such as BMP, JPEG, TIFF, GIF, and dozens of other formats.

Intuitive operation

CADViewX makes handling CAD files convenient and easy. Just roll the mouse wheel forward / backward for zooming in / out or press the right mouse button or wheel to drag the object. Frequent operations are available through the context menu, toolbar and common keyboard shortcuts.

Flexible print options

Print a drawing of any size on a number of paper sheets of a smaller size at the scale you want with tile printing: an A1 drawing can be split into 8 A4 pages, which can be later united into the original large drawing. Avoid printing the whole file over if the printer has jammed a paper sheet - print one 'tile' only that you need and add it to those that have been printed. Print the selected area only or the view area. Make high-quality prints of color drawings on black-and-white printers without grey halftones. Predefined sizes for standard formats (US: A, B, C, D, E; ISO-A, DIN: A4, A3, A2, A1, A0) will save your time on setting up print options.

CADViewX is especially great for creating:
  • Database Applications
  • Web Applications
  • Applications that require access to vector data of a drawing.